L'orthokératologie permet l'élimination ou la réduction temporaire de la myopie par le port, durant le sommeil, de lentilles de contact de forme spéciale.

Les lentilles Ortho-K

ont un design conçu pour façonner la cornée de manière à faire disparaître votre myopie pendant le jour. De plus, ces lentilles sont corrigées optiquement et permettent une vision parfaite durant le port. Elles se portent pendant le sommeil et vous libèrent d'une correction visuelle pendant la journée.

Sur-Mesure

Ces lentilles sont des pièces uniques réalisées sur la base de mesures très précises de vos yeux effectuées par votre adaptateur-spécialiste. Elles sont élaborées selon les techniques de fabrication les plus modernes, dans une matière à haute perméabilité aux gaz, pour que la cornée soit approvisionnée en oxygène même pendant le sommeil.

L'adaptation

en orthokératologie est plus complexe qu'une adaptation traditionelle. Votre adaptateur spécialiste possède les connaissances approfondies de cette méthode ainsi que les installations techniques nécessaires.
Il convient de respecter la procédure ainsi que les contrôles ultérieurs essentiels à un port efficace et sûr.

Le port régulier

des lentilles de contact Ortho-K est primordial pour que la correction de la myopie soit maintenue et que le résultat visuel soit optimal, faute de quoi la cornée reprend sa forme initiale. Ce procédé reste entièrement réversible.

Les contrôles réguliers

sont indispensable pour un port en toute sécurité. Il est donc impératif de bien respecter tous les rendez-vous fixés par votre adaptateur lors de la phase d'adaptation car aucun des ces rendez-vous n'est superflu. Une fois cette adaptation terminée, des contrôles réguliers doivent être effectués.